Le futur président de la République ne doit pas seulement être un patriote mais doit avoir une vision claire de l’avenir de la Tunisie et être au service de l’intérêt général, a déclaré Ahmed Néjib Chebbi candidat à l’élection présidentielle et président du parti républicain (Al-Joumhouri).
Ahmed Néjib Chebbi a précisé qu’il était en train de finaliser son programme électoral qui sera focalisé sur deux axes : le développement régional et l’emploi des jeunes. S’exprimant, mercredi, en marge d’une conférence organisée par le parti sous le slogan « La santé pour tous », Chebbi a souligné que le développement et l’emploi des jeunes représentent le meilleur rempart pour venir à bout du terrorisme et garantir la stabilité du pays.
Il a, par ailleurs, appelé à concevoir un projet national, objet de consensus, et à travailler dans le cadre d’un gouvernement d’unité nationale dans l’intérêt général du pays.
Chebbi qui dit comprendre le mécontentement des Tunisiens vis-à-vis de la classe politique et des gouvernements successifs, les exhorte à assumer leur responsabilité dans le choix du futur président et de ne pas tenir compte « des appels défaitistes ».