Le chef du gouvernement provisoire, Mehdi Jomaa, a eu mardi au Palais du gouvernement à la Kasbah une séance de travail avec les membres de l’Instance Vérité et dignité. Il y a été question des dispositions à prendre pour faciliter la tâche de l’instance et accélérer la mise en place de ses structures centrales et régionales.
Dans une déclaration à la presse à l’issue de la réunion, la présidente de l’Instance, Sihem Ben Sedrine a indiqué que les mesures demandées au gouvernement concernent la mise à disposition d’un local central et d’annexes régionales, de même que des ressources humaines suffisantes et l’affectation d’un budget en rapport avec l’ampleur de la responsabilité confiée à l’instance.
Ben Sedrine s’est dit satisfaite des facilités fournies par la présidence du gouvernement à l’instance depuis son entrée en fonction. Telle que fixée par la loi sur la justice transitionnelle, la période préparatoire du travail de l’Instance Vérité et dignité s’étend sur une durée de six mois, avant de se consacrer à l’examen des dossiers inhérents aux violations présumées.