Les services spéciaux de la sécurité de Bizerte ont entamé, hier lundi, une enquête et des investigations dans l’affaire de “deux lettres de menaces adressées à deux militaires de Zarzouna émises par des extrémistes religieux”, selon l’indication d’une source sécuritaire au correspondant de l’agence TAP dans la région.
La même source a expliqué que l’un des deux militaires avait trouvé le message dans une bouteille lancée sur le balcon de sa maison, alors que le second a trouvé une lettre, cachée dans un sac en plastique avec une pierre, sur le pas de la porte de son domicile. Les deux lettres écrites sur du papier normal qualifiaient les deux militaires de “Taghout” et contenaient toutes sortes de menaces de liquidation.
Face à la gravité de ces menaces et dès qu’ils ont été informées, les services sécuritaires ont multiplié les opérations de ratissage dans toute la zone environnante et ont procédé à l’arrestation de trois individus faisant partie d’un courant extrémiste religieux, pour les interroger et dévoiler les circonstances de cette affaire.