Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a fermement condamné ce qu’il a qualifié de « blanchiment et d’apologie du terrorisme » lors d’un plateau télé sur la chaîne privée Nessma TV, lundi soir.
Dans un communiqué rendu public mardi, le SNJT appelle la Haute autorité indépendante de la communication audiovisuelle (HAICA) à assumer ses responsabilités et à prendre les mesures nécessaires, conformément aux décrets-lois publiés à cet effet.
Il s’agit, également, selon le communiqué, d’éviter que certains médias ne servent de tribune au blanchiment du terrorisme, telle l’émission diffusée sur Hannibal TV le 3 août courant. Autant le syndicat est soucieux de défendre la liberté de presse, d’opinion et d’expression, autant il est déterminé à combattre le terrorisme par tous les moyens et en usant de toutes les formes de contestation dont la dénonciation publique de toute personne impliquée dans le blanchiment du terrorisme sur le plan national et international, lit-on dans le communiqué.
Le SNJT critique le large temps de parole accordé par Nessma TV à deux Libyens appartenant à un groupe islamiste extrémiste.
Ces deux derniers avaient, selon le communiqué, lancé, en direct, des appels à la guerre, à la fitna et à s’entretuer.