Une enquête a été déclenchée par les services compétents de l’Office National du Tourisme Tunisien (ONTT) pour délimiter les responsabilités de l’affaire des touristes russes, bloqués à l’aéroport d’Enfidha, dans la nuit du 3 au 4 août 2014, selon un communiqué publié, mardi, par le ministère du Tourisme.
“Les touristes ont été acheminés vers leur pays et le dossier est traité avec la plus grande célérité et attention”, selon le communiqué.
Le communiqué rappelle que les touristes russes n’ont pas pu être transférés à leurs hôtels en raison de défaillances au niveau des prestations touristiques suite à la faillite d’un tour opérateur opérant sur le marché.
La même source précise que les autorités concernées sont intervenues pour apporter l’assistance nécessaire à ces touristes, en mettant à leur disposition des chambres d’hôtels pour se reposer et des repas dans un hôtel club de la région.
Le communiqué ajoute que des contacts ont été entrepris avec toutes les parties concernées, y compris les transporteurs aériens pour assurer les meilleures conditions de retour aux touristes russes qui poursuivent, actuellement, leur séjour en Tunisie.