Mauritanie – Football : Le sélectionneur Patrice Neveu limogé

Le sélectionneur français de l’équipe mauritanienne de football, Patrice Neveu, a été limogé après la défaite (1-0) face à l’Ouganda en éliminatoires de la CAN-2015, a annoncé mardi un communiqué de la Fédération mauritanienne de football.

L’ancien sélectionneur de la Guinée et de la RD Congo a fait les frais de cette défaite, synonyme d’élimination de la course à la phase finale de la CAN-2015 au Maroc. Il est le 2e entraîneur à subir le même sort, car seulement quelques heures auparavant, le Kenya avait également procédé au limogeage de son sélectionneur national, l’Algérien Adel Amrouche.

Neveu (60 ans), arrivé en Mauritanie en 2012, avait marqué l’histoire de ce pays, en étant le 1er entraîneur à avoir qualifié sa sélection nationale pour une compétition continentale, à savoir le championnat d’Afrique des nations des joueurs locaux CHAN-2014.

Le Français Manuel Amoros, ancien sélectionneur du Bénin, serait “la piste la plus sérieuse pour la succession de Patrice Neveu”, selon les dernières informations publiées par le site mauritaniefootball.com.