John Kerry : La Tunisie joue un rôle avant-gardiste en matière de transition démocratique

Le secrétaire d’Etat américain John Kerry, a réitéré le soutien de son pays à la Tunisie, saluant “l’expérience Tunisienne avant-gardiste en matière de transition démocratique pacifique et participative”.

“Le Gouvernement Américain est soucieux de voir l’expérience Tunisienne réussir et devenir un modèle à suivre dans la région”, a-t-il dit lors d’un entretien, lundi à Washington, avec le ministre des affaires étrangères, Mongi Hamdi.

Hamdi a remis à son homologue américain un message écrit du chef du gouvernement, Mehdi Jomaa au président Barak Obama portant sur le renforcement de la coopération bilatérale dans les domaines prioritaires, selon un communiqué publié, mardi, par le ministère des affaires étrangères.

Les deux parties ont, en outre, examiné plusieurs questions relatives à la consolidation des relations bilatérales dont, notamment, le suivi des résultats issus de la visite de travail effectuée par le chef du gouvernement à Washington en avril 2014 et l’instauration d’un dialogue stratégique entre les deux pays.

Par ailleurs, le diplomate tunisien a rencontré de hauts responsables de l’administration américaine et participé à un Forum sur “le gouvernement ouvert” présidé par John Kerry. Mongi Hamdi participe aux travaux de la première session du Sommet américano-africain qui se tient du 4 et 6 août 2014 à Washington.