Le secrétaire général de l’Union générale tunisienne du travail (UGTT), Houcine Abassi, a souligné, dans une déclaration à la correspondante de l’agence TAP à Sfax, mardi, à l’issue de la célébration du 67ème anniversaire de l’épopée du 5 août 1947, que “les prochaines élections seront couronnées de succès et auront lieu à l’échéance prévue”.
Il a ajouté que cet anniversaire, concomitant à la conjoncture sécuritaire difficile en Tunisie et aux massacres sanguinaires à Gaza, nous permet d’envoyer “un message pour affirmer qu’il n’y a pas de place pour le terrorisme parmi nous, grâce à la cohésion du peuple tunisien, partis et société civile”.
Par ailleurs et à l’occasion de la célébration de cet anniversaire, un rassemblement a eu lieu, devant le siège de l’URT de Sfax, avec la participation de représentants syndicaux, de partis politiques et des composantes de la société civile qui ont brandi des drapeaux de la Tunisie et de la Palestine.
Ils ont organisé une marche vers la place des martyrs, puis en direction du cimetière des martyrs et se sont rendus au monument des martyrs du 5 août 1947, pour réciter la Fatiha à leur mémoire et déposé une gerbe de fleurs sur leurs tombes. La célébration du 67ème anniversaire du 5 août 2014 avait démarré, depuis lundi, avec une exposition documentaire au siège de l’URT de Sfax et une conférence autour de cette épopée historique, marquée par 32 martyrs et plus de 100 blessés.