Le milieu de terrain du FC Barcelone, Xavi Hernandez, a annoncé mardi qu’il met fin à sa carrière avec la sélection espagnole de football. “J’ai pris la décision de quitter la sélection.
Je pense que cette étape est terminée”, a déclaré lors d’une conférence de presse Xavi, qui a été le chef d’orchestre de la sélection nationale lors des triomphes à l’Euro- 2008, au Mondial-2010 et à l’Euro-2012.
“Cela a été une étape merveilleuse, fantastique pour moi. Nous avons obtenu de nombreux succès ces six ou huit dernières années. Et aujourd’hui, je suis un supporteur de plus de la sélection espagnole”, a dit le joueur espagnol, 34 ans.
Le meneur de jeu avait pris part à la débâcle de l’équipe d’Espagne au Brésil, éliminée au premier tour de la Coupe du monde 2014. Il a révélé avoir voulu quitter la sélection nationale avant le Mondial-2014 mais que le sélectionneur Vicente del Bosque l’avait persuadé de rester.
“Il a insisté pour que je reste pour le Brésil et le Brésil a été une déception sur le plan collectif et pour moi aussi sur le plan individuel”, explique Xavi, qui continuera de jouer avec le Barça cette saison.