Un premier groupe de Marocains est arrivé mardi au poste frontalier de Ras Jedir où les activités d’évacuation des Egyptiens a atteint un rythme supérieur à celui des jours précédents.
Le contingent de bus mobilisés pour l’évacuation vers l’aéroport de Gabès des personnes arrivées à Ras Jedir fuyant les violences en Libye a été renforcé.
Des instructions avaient été données pour renforcer le contingent des bus suite à la visite hier du ministre du Transport et du ministre égyptien des Affaires étrangères.
Les derniers groupes de diplomates accrédités en Libye sont arrivés à Ras Jedir ainsi que d’autres nationalités asiatiques.
L’activité commerciale a aussi repris son rythme qui reste toutefois en-dessous du volume habituel avant le déclenchement des violences en Libye. Des commerçants tunisiens ont aussi repris leurs activités en direction de la Libye.
Le Croissant rouge tunisien s’active, depuis deux jours, en apportant des repas légers et de l’eau potable aux égyptiens bloqués au poste frontalier de Ras Jedir où on note la présence de la protection civile prête à intervenir en cas de besoin.