Zambie : Patrice Beaumelle, démissionnaire, rejoint Hervé Renard en Côte d’Ivoire

Le sélectionneur français de la Zambie, Patrice Beaumelle, a démissionné de son poste pour rejoindre Hervé Renard, récemment nommé à la tête de l’équipe de Côte d’Ivoire, a annoncé dimanche le président de la Fédération zambienne Kalusha Bwalya.

“Patrice souhaite travailler avec Hervé (Renard) et nous n’y pouvons rien”, a déclaré l’ancien joueur africain de l’année 1988. “Quand vous êtes entraîneur principal, vous devez faire face à trop de pression, à la différence de quand vous êtes adjoint”, a- t-il noté

. Renard et son adjoint Beaumelle avaient créé la surprise en remportant, à la tête de la Zambie, la Coupe d’Afrique des nations en 2012 à l’issue d’une séance de tirs au but face à la Côte d’Ivoire.

Après le départ d’Hervé Renard pour Sochaux (ex-Ligue 1), Beaumelle avait aussitôt été promu sélectionneur des “Chipolopolo”, surnom de l’équipe zambienne. Renard, qui n’a pas réussi à sauver son club de la relégation, a succédé jeudi à Sabri Lamouchi, démissionnaire au lendemain de l’élimination des Éléphants de Côte d’Ivoire de la Coupe du monde au Brésil en juin.