L’opération de réorientation universitaire a démarré samedi 2 août 2014 et se poursuivra jusqu’à lundi 11 août 2014, annonce le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Technologies de l’information et de la communication.
Les résultats seront annoncés le 30 août 2014.
Dans un communiqué publié, lundi, le ministère précise que les candidats qui désirent être réorientés doivent avoir un nombre de points égal ou supérieur au total des points du dernier orienté pour l’année 2014.
Ce total de points est signalé sur le site de l’orientation universitaire, ajoute le communiqué. Les demandes de réorientation doivent être effectuées, exclusivement, sur le site : www.orientation.tn, et ce dans les délais fixés.
Le traitement des demandes s’effectuera selon la capacité d’accueil de chaque établissement universitaire. Quant aux demandes de réorientation pour des raisons sociales ou de santé, elles doivent impérativement répondre aux critères mentionnés dans le guide d’orientation universitaire.
Le ministère rappelle que les demandes de réorientation transmises au delà des délais fixés ne seront pas traitées. Selon le texte du communiqué, les candidats désireux de changer leur choix peuvent aussi participer aux concours annuels de réorientation, organisés par les universités au cours du mois de mars 2015.