Une source sécuritaire a indiqué, lundi, que les unités spéciales des forces de la sécurité des gouvernorats de Jendouba et du Kef ont détecté l’arrivée de neuf terroristes algériens sur les montagnes de Souk El Jomaa, de la délégation de Jendouba nord “dans le but de soutenir leurs partisans installés sur les hauteurs et de planifier des opérations terroristes”.
Elle a ajouté que sept de ces terroristes se sont infiltrés à travers le mont Châambi, alors que les deux autres sont parvenus à s’introduire à partir des frontières au niveau de la délégation de Sakiet Sidi Youssef, mitoyenne à Jebel Touiref.
La même source a souligné que “les unités de la garde des frontières et de l’armée sont prêtes et mobilisées et qu’elles sont conscientes de l’existence de véritables menaces visant, principalement, les institutions sécuritaires et militaires”. Elle a remarqué que de nombreux groupes terroristes sont encore dans des caches de montagnes et se font aider par des éléments du courant salafiste qui utilisent des animaux ou des motos.
Des unités de la garde et de l’armée nationales se sont rendues, samedi, dans la zone de Souk El Jomaa, principal bastion des groupes terroristes, depuis novembre 2013, après des informations autour de la présence de groupes terroristes installés dans la zone de Aïn Debba, près du village de Fouaziâ, dans la délégation de Fernana (Gouvernorat de Jendouba) et des échanges de coups de feu avaient eu lieu, vendredi, lors d’une opération de ratissage effectuée par les forces spéciales pour détruire une cache à Oued El Kheljane.