Le président de la Fédération algérienne de football (FAF), Mohamed Raouraoua, ne sera pas candidat au poste de président de l’Union arabe de football (UAFA), dont les élections auront lieu à la fin de l’année. “J’ai décidé de ne pas postuler à la présidence de l’UAFA, je pense qu’il y a des personnes plus compétentes que moi qui pourront occuper ce poste”.
Le bureau exécutif de l’Union tiendra prochainement une réunion pour préparer les élections prévues à la fin de l’année ou au plus tard au début de l’année prochaine”, a indiqué le premier responsable de la FAF samedi, lors du forum de l’Organisation nationale des journalistes sportifs algériens (ONJSA). Mohamed Raouraoua a été désigné en juillet pour assurer (par intérim) la présidence de l’UAFA, après la démission de son président, l’Emir Naouaf Ben Fayçal Ben Fahd.
Selon les statuts de l’UAFA, c’est au premier vice-président de l’UAFA, en l’occurrence Mohamed Raouraoua, que revient la présidence de l’instance chargée de la gestion du football arabe.
Par ailleurs, Raouraoua a réitéré son intention de ne pas postuler au poste de président de la Confédération africaine (CAF), “tant que le président Issa Hayatou est là”. “Hayatou est un frère et un grand ami pour moi. Je l’avais déjà souligné, tant qu’il est là, je ne postulerai jamais à la présidence de la CAF. La suppression de la limite d’âge et de mandats, décidée lors de la dernière réunion du bureau exécutif de la FIFA à Sao Paulo, permettrait à Hayatou de gérer la CAF pendant plusieurs années encore, il en a la capacité physique et mentale”, a-t-il conclu. Issa Hayatou (67 ans), avait été élu à la tête de l’instance dirigeante du football africain en 1988, à la veille de la Coupe d’Afrique des nations CAN 1988 disputée au Maroc.