Le nombre des projets publics en cours de réalisation dans le gouvernorat de Kasserine (jusqu’au mois de juin 2014) est de l’ordre de 1461 projets moyennant un investissement de près de 806 millions de dinars, dont le coût de 246 projets est estimé à 92 millions de dinars inscrits dans le budget de développement 2014, indique un rapport de la direction régionale de développement.
Selon le même rapport, la réalisation des projets publics avance à un rythme lent en raison de la nature des projets inscrits dans le budget complémentaire pour l’année 2012.
Se sont des micro-projets proposés par les représentants des régions lors de l’élaboration du projet de l’Etat, précise le rapport. Parmi les difficultés qui entravent la réalisation des projets publics figurent notamment le retard dans l’exécution des projets programmés pour les années 2010/2011/2012 en plus du nombre important des projets programmés dans le cadre du budget complémentaire pour l’année 2012, outre le manque des ressources humaines et des moyens matériels.