Mohamed Moaada a été désigné coordinateur général du Mouvement des démocrates socialistes (MDS) et président du comité chargé des préparatifs des prochaines élections, a annoncé le président du Mouvement, Mohamed Ali Khalfallah.
Au cours d’une réunion du Conseil du parti, dimanche à l’Ariana, le président du MDS a indiqué qu’il a été décidé de participer aux prochaines élections avec des listes sous la bannière et le logo du parti.
Khalfallah a, par ailleurs, affirmé que la contribution à la réussite du processus démocratique et la réhabilitation du parti figurent au premier rang des priorités du mouvement, notamment, au vu des nombreux échecs qu’il a connus en raison des dissensions internes.
Le président du MDS a fait remarquer que la situation en Tunisie et les défis auxquel le monde arabe se trouve confronté, interpellent les forces politiques à resserrer les rangs pour faire face à la situation actuelle pour préserver l’unité et l’intégrité du pays.
Pour sa part, Mohamed Moaada a indiqué que le programme électoral du parti prendra en considération la situation en Tunisie et dans le monde arabe. Il a, d’autre part, indiqué qu’il se rendra dans toutes les régions du pays pour élaborer des listes électorales respectant les critères de compétence et de transparence, ajoutant que ces visites seront, également, l’occasion de redorer l’image du parti et de ses militants.