L’Union Générale des Travailleurs Tunisiens (UGTT), a condamné, dans un communiqué publié samedi, “l’agression sioniste contre la bande de Gaza” et a appelé “les organisations non gouvernementale et les organisations syndicales et professionnelles internationales à intensifier les pressions nécessaires sur l’Etat sioniste pour stopper son offensive sur la bande de Gaza”.
La centrale syndicale a appelé également à faire pression sur les pays qui apportent leur soutien à Israël “afin de le priver de soutien politique, matériel et militaire et empêcher d’apporter des justifications à ses crimes”.
Dans ce communiqué, l’UGTT a renouvelé son appel pour intensifier les campagnes de collecte des médicaments avant de les transférer rapidement et en urgence à la bande de gaza, brisant ainsi le siège dont elle est victime.
La centrale syndicale a lancé aussi un appel aux Tunisiens pour prendre part à cette campagne et à poursuivre leurs manifestations de soutien au peuple palestinien. Par ailleurs, l’UGTT a salué les dirigeants de certains pays de l’Amérique latine ayant pris des positions honorables en condamnant l’état hébreu, ainsi que, les différentes forces démocratiques ayant manifesté dans le monde entier contre l’offensive israélienne.
“L’acharnement de la machine de guerre sioniste en tueries et destructions sauvages dans la bande de Gaza rappelle les campagnes nazies et les crimes du netoyage ethniques”, souligne le communiqué. La centrale syndicale a exprimé son indignation face au “silence international et à la complicité des Etats impérialistes à l’égard de l’état sioniste”.