Chaos en Libye : L’Algérie et le Caire prêts à intervenir

L’Algérie et l’Egypte se préparent sérieusement à faire face à toute éventualité de l’apparition de Daach en Libye, ainsi qu’aux menaces terroristes, qui guettent les frontières.

Selon des sources sécuritaires, une commission sécuritaire composée de hauts officiers des renseignements des deux pays vient d’être installée.

La commission se prépare actuellement à une réunion de coordination qui se tiendra prochainement pour parer à toute menace sécuritaire et de tenter de calmer la situation en Libye qui risque réellement une guerre civile.

Les rapports sécuritaires, restés top secret à ce jour, affirment l’importance et la nécessité d’une intervention militaire algérienne en Libye. Toujours selon ces rapports, l’intervention algérienne n’est qu’une question de temps, en affirmant également que l’Algérie est déjà présente en Libye par ses services de renseignement et sécuritaires qui poursuivent pour le moment les émirs d’Al Qaîda en Libye.

Les rapports de sécurité alertent également sur l’influence du califat et l’introduction des éléments d’Al Qaîda dans de nouveaux pays comme l’Egypte. Selon un autre rapport d’expertise, l’Algérie pourrait, en cas d’urgence, mener des opérations discrètes en utilisant des avions.