La Fédération kenyane de football a fait appel de la suspension d’un an infligée par la CAF au sélectionneur algérien de l’équipe nationale de football du Kenya Adel Amrouche, rapporte vendredi la BBC.
“Nous avons déposé jeudi un appel au niveau de la CAF. Nous avons envoyé également une copie du DVD du match et un dossier complet sur tout ce qui s’est passé”, a déclaré à la BBC le secrétaire général de la fédération kenyane de football Micheal Esakwa Le technicien algérien avait été suspendu par la CAF pour une année pour avoir craché sur un officiel lors du match contre les Comores comptant pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-2013.
Le sélectionneur des Comores Amir Abodou avait défendu de son coté Adel Amrouche. “Amrouche n’a pas craché sur l’arbitre pendant le match. Certes, il s’est emporté à plusieurs reprises pour exprimer son mécontentement mais il n’a à aucun moment, craché sur l’arbitre”a indiqué Abodou. Ancien milieu de terrain, l’entraîneur algérien avait été nommé sélectionneur des Harambee stars en février 2013.
En l’absence de Amrouche, la sélection kenyane sera dirigée par James Nandwa lors du match contre le Lesotho prévu ce week-end pour le compte du second tour “retour” des éliminatoires de la CAN-2015.