Le Botswana s’est qualifié pour la phase de groupes des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations CAN-Maroc 2015 grâce à son nul face à Guinée Bissau (1-1), samedi à Bissau en match retour du second tour.
Les buts ont été marqués par Ivanildo (20) pour la Guinée Bissau et Jerome Matakwani (90) pour le Botswana. Au match aller disputé à Gaborone, le Botswana s’était imposé 2 à 0.
A la faveur de cette qualification, le Botswana sera versé dans le groupe G avec la Tunisie, l’Egypte et le Sénégal. Lors de la première journée de la phase de groupes prévue début septembre (5-6), la Tunisie accueillera le Botswana, tandis que le Sénégal recevra l’Egypte à Dakar.
Au cours de la 2e journée, la Tunisie affrontera en déplacement l’Egypte, le 10 septembre, alors que le Botswana accueillere le Sénégal. Lors de la 3e journée, les Aigles de Carthage se déplaceront à Dakar pour rencontrer le Sénégal, le 10 ou 11 octobre, et le Botswana accueillera l’Egypte. Au cours de la 4e journée, la Tunisie accueillera le Sénégal, le 15 octobre, et l’Egypte recevra le Botswana.
Lors de la 5e journée, le Botswana recevra la Tunisie, le 14 ou 15 novembre, et l’Egypte sera confrontée au Sénégal. Au cours de l’ultime journée, prévue le 19 novembre, la Tunisie recevra l’Egypte et le Sénégal accueillera le Botswana. Les deux premiers du groupe B se qualifieront pour la phase finale de la CAN-2015 au Maroc.