Des campagnes de contrôle et de surveillance des points de vente des semences et des plants à usage agricole, à Zaghouan, ont abouti à la saisie de 93 kg et de 59 litres entre engrais et insecticides agricoles, pour non-conformité aux dispositions en cours ou fin de validité pour certains, selon un rapport préparé par le bureau de contrôle des semences, des plants et des insecticides, relevant du Commissariat régional du développement agricole (CRDA) de Zaghouan.
A ce propos, le chef du département de la production végétale du CRDA, Ali Hammami, a expliqué que “des procès- verbaux ont été rédigés contre les contrevenants et que la commission régionale a été convoquée pour prendre les mesures nécessaires contre ces violations et pour limiter les risques sur le secteur agricole”.
Le rapport souligne qu’il “existe 19 points de vente installés d’une façon légale, dans la région, à l’exception d’un seul, dans la ville du Fahs, et qui commet le plus d’infractions”.
La commission régionale de contrôle des points de vente des produits nécessaires pour l’agriculture de Zaghouan a proposé d’édicter une décision pour sa ferméture.