Le chef du district de la sûreté nationale de Ben Guerdane a été blessé au niveau de la jambe par une balle perdue provenant du côté libyen, vendredi, lors d’une tentative d’entrée par la force sur le sol tunisien d’un grand nombre de réfugiés fuyant les violences en Libye.
“Les forces de sécurité déployées au poste frontalier de Ras Jdir ont refoulé, vendredi, une tentative de passage de force sur le territoire tunisien par un grand nombre de ressortissants étrangers en provenance de Libye, estimé à plus de 6 mille personnes”, indique un communiqué du ministère de l’intérieur. “La situation est maîtrisée côté tunisien et aucune personne n’a pu entrer sur le territoire tunisien sans être soumise aux procédures légales”, affirme encore le ministère de l’intérieur.
L’envoyée spéciale de l’agence TAP à Ras Jdir a constaté un état de chaos et de grandes tensions du au flux croissant de réfugiés de différentes nationalités, notamment des égyptiens et des diplomates. Des milliers de personnes fuyant les combats ont voulu franchir le poste frontalier par la force, obligeant les services de sécurité libyens à procéder à des tirs de sommation afin de disperser la foule.
Le chef du district de la sûreté de Ben Guerdane a été touché au niveau de la cuisse et a été transporté à l’hôpital régional de Ben Guerdane pour recevoir les soins nécessaires.