Le ministère de Transport a indiqué, dans un communiqué publié vendredi, que l’excès de vitesse est à l’origine de l’accident de train, qui s’est produit le 17 juillet dernier, dans la localité de Sidi Ayed (gouvernorat de Siliana).
“La commission des enquêtes au sein du ministère de transport et à la SNCFT, a conclut que l’excès de vitesse était la cause directe de l’accident”, précise le communiqué. L’enquête a révélé que le train roulait à une vitesse de 98,3 km/h, au niveau d’un rayon de virage de 250 mètres, situé entre les deux points kilométriques 114,100 et 114,300, alors que la vitesse autorisée était de 60 km/h.
Selon ce communiqué, les résultats de l’enquête n’avaient pas mentionné de défaillances techniques au niveau des rails, de l’avant-train et des 5 wagons du train. “Il a été décidé de traduire le chauffeur de train et son adjoint devant le conseil de discipline, conformément à la législation en vigueur et de prendre les mesures administratives et judiciaires adéquates” lit-on dans le communiqué.