La Bourse de Tunis accueille aujourd’hui une nouvelle entreprise sur le marché alternatif. Maghreb International Publicité – MIP –qui est la 11ème société à entrer dans ce marché, fait passer le nombre de sociétés cotées à 75.
Créé en 1994, le groupe MIP se compose actuellement de cinq sociétés qui opèrent dans les secteurs de la publicité, des industries métalliques, de l’impression et des énergies renouvelables.
En présence de l’ensemble des acteurs du marché et des représentants des médias, le Président – Directeur Général de MIP, Monsieur Mehdi CHERIHA, a sonné la cloche à 9h30, pour annoncer l’ouverture des négociations sur le titre de la société.
L’introduction en Bourse de la société MIP a été concrétisée à travers une augmentation de capital par émission de 1 531 916 actions nouvelles, parallèlement à une cession de 382 979 actions anciennes au moyen d’une Offre à Prix Ferme au prix de 4,700 dinars l’action. Le montant total levé à l’occasion de cette opération a atteint 7,2 millions de dinars. L’OPF a été sursouscrite 1,1 fois et a apporté 483 nouveaux actionnaires à la société.
Après avoir félicité les introducteurs de la société et tous les acteurs du marché qui ont contribué la réussite de cette opération, Monsieur Mehdi CHERIHA a déclaré que le recours au marché boursier conforte la stratégie du groupe qui vise à diversifier ses sources de financement pour développer sa présence dans les secteurs prometteurs et soutenir son expansion locale et régionale.
La société MIP démarre sa cotation avec une capitalisation boursière s’élevant à 20,7 millions de dinars. Son titre fait partie du groupe 52 (cotation en mode fixing). Il est identifié par le code mnémonique “MIP” et le code ISIN “TN0007660012”.