Un hommage a été rendu au général Mohamed Salah Hamdi, chef d’état-major de l’armée de terre, à l’occasion de la fin de sa mission, lors d’une cérémonie organisée vendredi au club des officiers à Tunis.
Hamdi avait présenté sa démission de son poste, une décision acceptée jeudi par le président de la république provisoire, chef suprême des forces armées, rappelle-t-on.
A cette occasion, le ministre de la défense nationale, Ghazi Jeribi, a loué les efforts consentis par le général au service du pays et de l’armée tout au long de son parcours professionnel, “ce qui lui a valu d’être désigné chef d’état major de l’armée de terre”, lit-on dans un communiqué du ministère de la défense. De son côté, le général Mohamed Salah Hamdi s’est félicité de son appartenance à l’institution militaire qui, a-t-il souligné, “a constitué tout au long de son histoire un rempart de la nation lors de toutes les épreuves”.
La cérémonie s’est déroulée en présence des membres du conseil supérieur des armées et de hauts cadres du ministère. Le ministère de la défense avait déclaré, mercredi dans un communiqué, que le général Mohamed Salah Hamdi avait présenté sa démission le 23 juillet courant et qu’elle avait été acceptée.
Le chef d’Etat major adjoint assure actuellement la direction de l’armée de terre sur proposition du ministre de la défense nationale et après accord du président de la République et du chef du gouvernement, jusqu’à désignation d’un nouveau chef d’Etat major, conformément aux dispositions de l’organisation provisoire des pouvoirs publics.