4% de croissance aux États-Unis d’Amérique. C’est ce qui s’appelle un coup de maître de la part de la première puissance mondiale et ses alliés britanniques dans le monde.
En 2008, lorsque la crise financière, déclenchée aux States, a infecté presque tous les pays du monde, mondialisation oblige, on s’était demandé si les USA ne recourront pas à une guerre, comme à leur habitude pour sauver leur économie.
Après la crise 29, ce fut la Deuxième Guerre mondiale. Ensuite, l’occupation déguisée des pays d’Amérique latine qui n’ont commencé à s’affranchir de l’hégémonie américaine qu’à partir des années 90. Depuis 2008, nombre de pays ont fait faillite et d’autres ont vu leurs croissances réduites à 0 et moins.
Les pays arabes, eux, sont en adoration devant leurs maîtres américano-britanniques. C’est ainsi que le grand mensonge appelé “printemps arabes“, devenu cauchemar pour les peuples de la région, a été un facteur de redressement d’une économie en déperdition.
Aujourd’hui la première puissance du monde, qui se nourrit du sang et de la sueur du monde, est en pleine croissance. Elle a convaincu les Européens de prendre de nouvelles sanctions à l’encontre de la Russie, ce qui les affaiblirait encore plus et ambitionne de neutraliser le renouveau russo-chinois.
Les maîtres d’œuvre dans nos pays, formés dans les laboratoires britanniques, ont exécuté à la perfection les plans mis en place depuis des années par les States. Les extrémistes islamistes sèment la terreur partout dans le monde arabe et le terrorisme sévit.
Les Etats-Unis ont pour leur part vendu leurs armes.Leur industrie de l’armement a repris de plus belle, même la pauvre Tunisie a été acculée à s’approvisionner aux USA. La course à l’armement revient à la mode partout dans les pays de la région.
Il en a toujours été ainsi, quand les Etats-Unis sont en crise, ce sont nos peuples qui trinquent parce que parmi nous, il y a plus de vendus, d’opportunistes et de traîtres que partout dans les autres pays du monde.