Karim Helali, ancien président de la Fédération Tunisienne de Handball (FTHB), qui avait présenté sa démission avant de revenir sur sa décision, a été débouté par le Tribunal Sportif en rejetant son recours, apprend-on vendredi auprès de la FTHB.
Karim Helali, qui était en désaccord avec le bureau fédéral sur la gestion des affaires de la FTHB, avait un premier temps présenté sa démission avant d’adresser une demande de retrait de sa démission au bureau exécutif qui l’a refusée et nommé à sa place Mourad Mestiri. “Le tribunal sportif, présidé par Ahmed Ouerfelli, et composé de Me Mohamed Fouchali, représentant de Karim Helali, et Me Malek Badri, représentant de la fédération, a rejeté le recours sur la forme”, indique laconiquement le Tribunal Sportif dans son verdict.
Karim Helali avait présenté le 2 juin dernier sa démission, invoquant “l’impossibilité de la poursuite de sa mission à la tête de la FTHB en raison de divergences au sein du bureau fédéral qui ont influé négativement sur la marche de la fédération”, avant de revenir sur sa décision. De leur côté, les membres du bureau exécutif reprochent à l’ancien président sa gestion des affaires de la fédération et l’abus de prérogatives.