“Aucun médecin tunisien n’a été tué à Gaza lors d’un raid Israélien” a déclaré, vendredi, Tahar Cheniti, secrétaire général du Croissant Rouge Tunisien dans une déclaration à l’Agence TAP.
“Ces informations sont fausses et n’ont aucun fondement”, a indiqué M.Cheniti qui a démenti toutes les informations relayées récemment par les réseaux sociaux et certains médias sur la mort de deux médecins Tunisiens lors d’un raid israélien.
“On a eu la confirmation de la part du Croissant rouge Palestinien et des Autorités Palestiniennes qui ont tous les deux démenti la mort de médecins Tunisiens et nous sommes en contact permanent avec eux”, a-t-il précisé.
M.Cheniti a ajouté que le Croissant Rouge Tunisien se penche, actuellement, sur les préparatifs de la programmation de l’envoi d’un deuxième avion d’aides humanitaires et médicales à Gaza. Le vol, prévu au cours de la semaine prochaine, “partira juste après l’achèvement des démarches nécessaires en coordination avec les autorités Tunisiennes, égyptiennes et Palestiniennes” a-t-il dit.
“Le premier avion transportant des aides humanitaires et médicales, a réussi à les acheminer à Gaza”, a fait savoir le responsable du croissant rouge tunisien.