La cellule de crise chargée du suivi de la situation sécuritaire dans le pays a examiné jeudi à la Kasbah la mise en oeuvre des décisions adoptées dans ce domaine, dont l’arrestation de 221 des personnes impliquées dans des affaires de terrorisme et de 53 personnes, parmi ceux qui ont célébré la mort des militaires au mont Chaambi.
Pour ce qui est de la situation dans les mosquées, la réunion a permis de constater que le ministère des affaires religieuses a repris son autorité sur six mosquées. La neutralité a été aussi garantie, par la force publique, dans 22 autres mosquées.
Le chef du gouvernement a demandé au ministère des affaires religieuses de rétablir son autorité, dans les plus brefs délais, sur les mosquées qui échappent à son contrôle et d’y désigner des cadres religieux, précise un communiqué de la présidence du gouvernement.
Par ailleurs, la cellule de crise s’est félicitée de la qualité de l’action des forces de sécurité durant la période de l’Aid El Fitr.
Les forces de sécurité, qui n’ont pas bénéficié de congés durant les fêtes, ont réussi à déjouer des tentatives d’attentats et d’assassinats en renforçant la sécurité au niveau des entrées et les voies de sorties des villes ainsi que sur les réseaux routiers, précise le communiqué.
La cellule de crise a salué, à cet effet, les efforts déployés par les forces de sécurité et l’armée.