Les forces de sécurité du Kef ont arrêté, au cours des deux derniers jours, un individu qui, selon une source sécuritaire, “opère avec les groupes terroristes et leur présente un soutien matériel et logistique, surtout de l’argent, qu’il collectait devant les mosquées, sous forme de dons”.
La même source a ajouté que l’individu “a reconnu avoir fourni de l’argent aux groupes terroristes actifs sur les montagnes de Ouergha et Châambi, après l’avoir collecté dans les mosquées”.
Le prédicateur régional du Kef, Elyas Ben Romdhane, a expliqué au correspondant de l’agence TAP que la collecte des dons dans les mosquées est régie par des dispositions juridiques, notamment l’obtention d’une autorisation pour l’ouverture d’une souscription ou d’un compte-courant, par des coupons contrôlés par les recettes des finances”.
Il a, en outre, indiqué que la “construction des mosquées ou autres actes de bienfaisance doivent obtenir une autorisation du gouverneur de la région”, tout en mettant en garde les citoyens contre les opérations d’escroquerie.