L’Agence de promotion des investissements agricoles (APIA) a approuvé 211 projets d’investissement agricole d’une valeur globale de 25 millions de dinars dans la région de Zaghouan au cours des années 2013 et 2014, a déclaré Samir Marzouk, directeur régional de l’APIA à Zaghouan.
Dans une déclaration au correspondant de l’agence TAP dans la région, le responsable a précisé que “ces investissements vont créer 360 emplois permanents outre les emplois saisonniers”.
Le plus grand projet créé dans ce cadre est, selon M. Marzouk, le projet d’aviculture installé dans la localité de Smenja à la délégation de Bir Mcherga. Son coût s’élève à 5 millions de dinars et les travaux de réalisation touchent à leur fin, selon le responsable (85% des travaux réalisés).
D’après le directeur régional de l’APIA, la stratégie de l’agence ciblait la réalisation d’un volume d’investissement de 21 millions de dinars jusqu’à fin 2014. “Ce montant a été dépassé”, a-t-il dit, relevant que les projets créés vont donner un nouvel élan au secteur agricole, qui constitue l’épine dorsale de l’économie de la région de Zaghouan.