L’attaquant tunisien de Lokeren (Belgique), Hamdi Harbaoui s’est engagé avec le club “Nadi Qatari”, rapporte le site internet officiel du club belge. L’attaquant tunisien, sous contrat avec
Lokeren jusqu’en juin 2016, était convoité par plusieurs clubs français, notamment Lens, mais le montant du transfert fixé par les responsables de Lokeren pour liberer le joueur était trop élevé pour les clubs français.
Selon le site “Mercato 365” spécialiste des transferts, l’ancien joueur de L’Esperance ST (29 ans) a signé un contrat de trois ans avec Nadi Qatar contre un montant de 2,5 millions d’euros. A Lokeren, Harbaoui a remporté à deux reprises le titre de meilleur buteur du championnat belge en 2012 et 2014.
L’attaquant tunisien, rappelle-t-on, a été écarté de la selection nationale après l’élimination des Aigles de Carthage au premier tour de la CAN 2013 en Afrique du Sud et ce, pour avoir critiqué l’ambiance au sein de l’équipe entrainée alors par Sami Trabelsi. L’actuel sélectioneur national, Georges Leekens, n’exclue pas d’ailleurs un probable retour du joueur en Septembre pour les éliminatoires de la CAN 2015 ou le onze national évoluera dans un groupe difficile avec l’Egypte et le Sénegal.
Il avait indiqué lors d’une conférence de presse en mai dernier avoir discuté avec le joueur qui lui a exprimé son envie de revenir en sélection. “Ce n’est pas le moment de le convoquer j’ai discuté avec lui à propos de l’équipe et de son club et je pense qu’il reviendra en septembre”, avait alors dit le technicien belge, précisant que l’équipe a besoin de joueurs de qualité à l’image de Harbaoui.