L’Etoile du Sahel, sous le coup d’une sanction de la CAF, évoluera à huis clos face à Sewe Sport de Côte d’Ivoire, le 9 août prochain à Sousse, pour le compte de la 5e journée de la coupe de la CAF (Groupe B), annonce le club sahélien jeudi sur son site internet.
“L’administration étoilée a été avisée par la Confédération Africaine de Football (CAF) qu’il a été décidé d’infliger un match à huis clos à l’Etoile pour jet de fumigènes lors des deux dernières sorties à Sousse et les protégés de Dragan Cvetkovic ne pourront pas de ce fait compter sur la présence de leur public à l’occasion de la prochaine sortie africaine en Coupe de la Confédération Africaine de football face au club ivoirien Séwé Sport”, précise la formation étoilée.
Le seul représentant du football tunisien dans cette compétition, battu lors de la 4e journée face à Nkana FC de Zambie à Kitwe, occupe la 2e place de son groupe (5 pts), derrière Al Ahly du Caire, leader avec 8 points. Nkana occupe la 3e place (4 pts) et Sewe Sport ferme la marche (3 pts).
L’avant dernière journée du Groupe B s’annonce décisive pour l’Etoile du Sahel et Sewe sport. Les coéquipiers de Mathlouthi doivent l’emporter pour conforter leurs chances de qualification pour les demi-finales d’autant qu’ils auront à affronter Al Ahly du Caire sur son terrain lors de la dernière journée alors que le club ivoirien n’a d’autre choix que la victoire pour entretenir l’espoir de qualification lors de l’ultime journée face à Nkana FC. L’autre match de l’avant dernière journée oppose Nkana à Al Ahly.