La Fédération seychelloise de football a informé la Confédération Africaine de Football (CAF) de son retrait des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Maroc 2015, annonce la CAF jeudi sur son site internet.
Les Seychelles devaient affronter ce week-end la Sierra Leone en match retour comptant pour le 2e tour des éliminatoires de la compétition. A l’aller à Freetown il y a un peu moins de deux semaines la Sierra Leone s’était imposée, 2-0.
Selon RFI, la propagation du virus Ebola en Sierra Leone a poussé lé fédération des Seychelles à déclarer forfait pour ce match prévu à Victoria.
Les services d’immigration seychellois avaient précédemment interdit à la sélection sierra léonaise de voyager du Kenya où elle se préparait, aux Seychelles, pour éviter la propagation du virus, ajoute Radio France Internationale sur son site. La Sierra Leone évoluera dans le même groupe que la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la RDC la 3e et dernière phase des éliminatoires de la Can 2015.
La Commission d’organisation de la CAN se saisira du dossier relatif à ce forfait des Seychelles survenu alors que la sélection nationale de Sierra Leone avait entamé son voyage vers les Seychelles pour la rencontre initialement prévue samedi.