Les réprésentants des clubs des ligues 1 et 2 professionnelles de football ont approuvé à l’unanimité, le maintien du bureau actuel de la ligue nationale du football professionnel, lors de l’assemblée génerale ordinaire de la féderation tunisienne de football, tenue dernièrement à Hammamet.
Hafaiedh Chammakh, vice-président de la LNFP, a affirmé mercredi à l’Agence Tunis Afrique Presse, que les clubs ont réitéré leur confiance au bureau actuel de la ligue, précisant que cette décision vient suite aux déclarations de l’ex-membre de la LNFP, Radhi Slim qui a mis en doute la légitimité de ce bureau estimant que son mandat avait expiré depuis le 30 juin dernier et a appelé à la tenue d’une asemblée générale pour l’élection d’un nouveau bureau de la ligue.
“Les clubs ont refusé de retirer leur confiance au bureau actuel étant donné que son mandat prendra fin en 2016” a-t-il expliqué. Par ailleurs, les congressistes ont approuvé lors de l’assemblée génerale de la FTF, le maintien de la formule en deux poules du championnat de la ligue 2 pour la saison 2015/2016 comprenant chacune dix clubs, rejetant ainsi la proposition d’un retour à une compétition en une poule unique avec 16 équipes.
Il a également ajouté que plusieurs amendements relatifs au code disciplinaire de la FTF ainsi que ceux concernant les contrats des clubs et entraineurs ont été approuvées lors des travaux de cette assemblée.