Amy McIntosh, une britannique de 25 ans, infirmière de son métier, a participé à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth 2014, en tant que bénévole. Une cérémonie qui pourrait bien lui coûter son emploi !
En congé maladie depuis plusieurs semaines, l’infirmière devait rester chez elle et se reposer, et suivre les conseils du médecin. Mais elle avait menti.Le stratagème serait peut-être passé inaperçu si les Jeux du Commonwealth n’étaient pas aussi populaires en Ecosse. Or ses patrons, comme nombre de ses collègues, étaient devant leur télévision pour assister à la cérémonie d’ouverture.
Elle a sciemment posé des congés maladies, prétextant une fausse maladie. Ce fut certainement trop pour les responsables de l’hôpital Woodlands Day Nursery, à Houston, en Ecosse, qui ont prévu un rendez-vous avec l’infirmière, sans doute pour la renvoyer.
L’hôpital lui reproche de ne pas avoir pensé aux membres de son équipe, et un porte-parole aurait déclaré dans le Daily Mail que si elle en avait fait la demande, l’hôpital lui aurait donné des jours de congés pour répéter et participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux du Commonwealth.
Lire aussi:
Insolite : Un accouchement en plein vol Casablanca – Montréal
Insolite – Vidéo : Béji Caid Essebsi a aussi son Look Back
VIDEO: Mais qui a pris la photo insolite de Marzouki ?