Des hélicoptères de l’armée nationale sont intervenus mardi à Jebel Sammama avec des tirs de roquettes et de mitrailleuses “blessant des terroristes”, a indiqué, mardi, une source militaire.
Des raids d’avions de combat de l’armée nationale avec tirs de bombes ont été enregistrés sur les hauteurs de Jebel Sammama, délégation de Sbeitla (Kasserine) après détection, mardi après-midi, de la présence d’un groupe de terroristes armés, a déclaré à l’agence TAP le colonel-major Amjed Hammami, porte-parole officiel du ministère de la Défense nationale.
Le groupe terroriste a été découvert par un hélicoptère qui effectuait un vol de reconnaissance dans la région, précise la même source.
Des renforts militaires, notamment un avion de combat, ont été dépêchés sur les lieux à la poursuite des terroristes.
“Les unités de l’armée continuent d’encercler et de ratisser la zone”, selon la source militaire qui a démenti que des militaires aient été blessés, lors de cette opération.
Auparavant, une source militaire à Kasserine avait confirmé les tirs de l’armée contre un groupe terroriste indiquant qu’un militaire et un agent sécuritaire, qui étaient à bord de l’hélicoptère, “avaient été légèrement blessés par les tirs des fusils mitrailleurs utilisés par les terroristes”.
Les deux blessés avaient été conduits à l’hôpital régional de Kasserine, selon la même source.