Le président de la République provisoire, Mohamed Moncef Marzouki a effectué, lundi matin, à la grande mosquée de Sousse, la prière de l’Aid el Fitr.
Dans son prêche, l’Imam de la grande mosquée de Sousse, Mustapha Hachlef a passé en revue les vertus du mois saint de Ramadan et ses nobles valeurs, priant dieu de préserver la Tunisie ainsi que l’ensemble de la nation musulmane de tout danger et d’accorder aux martyrs de la patrie sa miséricorde et son pardon.
Le président Marzouki a, au terme de cette cérémonie religieuses, échanger les vux avec les citoyens présents.
Dans une déclaration à la presse, Marzouki a affirmé avoir une pensée aux enfants et aux familles des martyrs des militaires et des sécuritaires, tombés en héros alors qu’ils combattaient le terrorisme pour défendre l’intégrité du pays.
Il a, également, cité les militaires et autres agents de la sûreté nationale qui célèbrent l’Aid loin de leurs familles, pour veiller à la sécurité de leurs concitoyens.
Le président de la République provisoire a, par ailleurs, exhorté les tunisiens à profiter de l’Aid et à ne pas perdre espoir en l’avenir, se disant confiant quant à la capacité de la Tunisie à franchir cette phase difficile et douloureuse grâce, notamment, à la cohésion dont font part les citoyens.