La Société d’aviation “Syphax Airlines” a annoncé, dans un communiqué rendu public hier samedi, qu’elle met un avion à la disposition de la délégation Tunisienne officielle de la ville de Sfax à Athènes (capitale de la Grèce), pour présenter le dossier de candidature de la ville aux Jeux Méditerranéens 2021, et ce mercredi 30 juillet, à partir de l’aéroport international de Sfax.
Joint au téléphone par l’Agence TAP, le Président Directeur Général de “Syphax Airlines” a indiqué que la société fournira l’aide nécessaire pour renforcer la candidature de la ville de Sfax pour abriter cette manifestation Méditerranéenne , face à ses concurrentes en lice, en l’occurrence la ville d’Oran (Algérie) et Tanger (Maroc).
La délégation tunisienne serait composée du président du Comité National Olympique Tunisien (CNOT), du maire de la ville de Sfax, du PDG de “Syphax airlines”, du président du comité d’organisation, du président du comité de soutien du Club Sportif Sfaxien et d’un nombre d’hommes d’affaires, de journalistes et de grands noms de football et du monde des arts afin de présenter le dossier au Comité international Olympique à Athènes.
Le porte parole du gouvernement, Nidhal Ouerfelli, a affirmé vendredi à l’Agence Tap que le gouvernement a donné son feu vert pour la présentation de la candidature de la ville de Sfax pour accueillir les Jeux Méditerranéens 2021.
Par ailleurs, le chef de gouvernement a chargé le ministre de la jeunesse, des sports, de la femme et de la famille de préparer le dossier pour sa signature et son dépôt dans les délais requis, selon ses propos.
Le porte parole a précisé que “le chef du gouvernement considère la présentation de la candidature de la ville de Sfax pour accueillir les JM 2021 un événement d’envergure”.
“Nous appelons toutes les parties concernées, en premier lieu les habitants de la ville de Sfax, à mobiliser tous leurs efforts et à oeuvrer en vue de réunir les conditions propices afin que le dossier réponde aux critères d’organisation et de logistique requis”, a souligné Nidhal Ouerfelli.
Il convient de rappeler que la date de 31 juillet courant a été fixée comme date limite pour la présentation de la candidature de la ville de Sfax au Comité International Olympique (CIO) à Athènes.