Le nombre des nouveaux bacheliers candidats au deuxième tour de l’orientation universitaire a atteint 35209 candidats soit 50pc des admis aux épreuves du Baccalauréat avec les ajournés du premier tour, indique le ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique et des technologies de l’information et de la communication dans un communiqué publié samedi.
Le nombre des candidats au deuxième tour a atteint 33762 candidats dont 30732 ont été orientés soit 91pc du total du nombre contre 1447 candidats qui n’ont pas fait partie de ce tour, précise le communiqué.
Environ 42pc des candidats orientés ont obtenu leur premier choix alors que 81pc des candidats ont obtenu un des quatre premiers choix, précise la même source.
Les résultats du deuxième tour de l’orientation universitaire ont été annoncés par sms, samedi 26 juillet, et que les résultats et les listes des orientations seront disponibles sur le site ww.orientation.tn à partir de dimanche 27 juillet.
Le communiqué indique également que le dernier tour de l’orientation universitaire démarrera le même jour (dimanche 27 juillet) et englobera aussi les bacheliers qui n’ont pas obtenu leur orientation.
Le ministère de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique invite les candidats du dernier tour à consulter le guide de la capacité restante qui sera disponible sur le site www.orientation.tn et à saisir leur choix jusqu’au mercredi 30 juillet à minuit.