La retransmission en direct des concerts programmés à l’amphithéâtre romain de Carthage a débuté, vendredi soir, par le spectacle “République pour tous” sur la corniche de la ville de Gabès.
Les habitants de Gabès ont ainsi commémoré le 57ème anniversaire de la république en assistant à un spectacle retransmis en direct depuis Carthage. Le spectacle était animé par le chanteur Chokri Bouzaine qui a concocté un programme varié.
Fruit d’un partenariat entre Tunisie Télécom (TT) et l’Office National de Télédiffusion (ONT), cette “soirée live” reflète la volonté d’ouverture du festival de Carthage sur les régions intérieures.
Le public a pu apprécier la netteté des images retransmises en direct, bien que le son soit de mauvaise qualité.
Les responsables de cette initiative indiquent qu’ils feront de leur mieux pour surmonter ces lacunes lors des prochaines soirées.
La retransmission « live » des spectacles du festival de Carthage reprendront après la fête de l’Aid avec notamment les concerts des deux artistes libanais Marcel Khalifa et Nanci Ajram ainsi que la vedette Egyptienne Chirine.
Les habitants de la ville de Gabès ont beaucoup apprécié cette initiative en l’absence d’une bonne programmation au Festival de Gabès.