La Haute Autorité Indépendante de la Communication Audiovisuelle (HAICA) a délivré un premier lot de licences d’exploitation des chaînes de radio et de télévision, annonce l’instance dans sur son site web.
“Après avoir examiné les demandes de régularisation présentées par certains établissements médiatiques audiovisuels existants qui, auparavant, ont déposé des demandes de régularisation ayant déjà eu un accord préalable, depuis 2011, du premier ministre de l’époque, le conseil de l’instance a décidé, lors de sa réunion tenue le 24 juillet courant, d’octroyer la licence d’exploitation à trois radios et deux télévisions, selon les dispositions des cahiers de charges”, explique le même communiqué. Il s’agit des radios la Voix des mines, Radio 6 et Radio IFM et des télévisions Al Hiwar et First tv.
L’instance rappelle également les dépositaires de demandes de régularisation non traitées à compléter leurs dossier avant la date butoir du 7 août 2014.
Les délais de régularisation des autres dossiers ainsi que les normes énoncées dans le cahier de charges sont disponibles sur le site de la HAICA, précise le communiqué.