Une séance extraordinaire a été organisée, vendredi matin au palais du Bardo, à l’occasion du 57e anniversaire de la proclamation de la République. Etaient présents à cette séance, le président de la République provisoire Moncef Marzouki, le Chef du gouvernement provisoire Medhi Jomaâ et le président de l’Assemblée nationale constituante (ANC) Mustapha Ben Jaafar.
Y ont pris part, également, les membres du gouvernement, plusieurs anciens militants, les présidents, secrétaires généraux et représentants des partis politiques et les présidents des organisations nationales. Y ont été conviés, aussi, plusieurs personnalités nationales, des représentants de la société civile ainsi que les chefs et représentants des missions diplomatiques accrédités à Tunis.
La cérémonie s’est déroulée en l’absence remarquée de nombre de députés. La célébration, cette année, de la fête de la République intervient en concomitance avec le premier anniversaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi. Cette date anniversaire survient, également, quelque jours après l’attentat terroriste commis contre l’armée nationale à Henchir El-Talla au Mont Chaâmbi et qui a fait 15 morts et 23 blessés parmi les militaires.