En commémoration du 1er anniversaire de l’assassinat de Mohamed Brahmi, secrétaire général du courant populaire et député à l’Assemblée nationale constituante (ANC), les partisans du courant populaire et du front populaire (FP) ont organisé, jeudi un rassemblement symbolique devant le domicile du défunt à la cité El Ghazala (gouvernorat de l’Ariana).
Des gerbes de fleurs ont été déposées sur le site du crime, où le regretté Mohamed Brahmi est tombé en martyr devant sa maison, atteints par des coups de feu tirés par des inconnus. M’Barka Brahmi, veuve du martyr, a affirmé, dans une déclaration à la presse, que “la mort du Haj Mohamed était un choc et une grande perte pour toute la famille et les proches du défunt”.
“Plusieurs efforts sont déployés pour dévoiler les commanditaires du crime et traduire les assassins devant la justice malgré la lenteur des procédures juridiques”, a-t-elle insisté, précisant que “deux noms ont été ajoutés à la liste des suspects”.
Selon, le dirigeant au FP, Zied Lakhdhar, “le paysage politique a été marqué par une transformation radicale à l’ère d’un gouvernement qui considère la lutte contre le terrorisme une priorité absolue alors que ce fléau était auparavant considéré un simple phénomène”.