Malgré sa renommée sur la scène arabe, la célèbre chanteuse libanaise Carole S’maha, qui était accompagné de l’artiste tunisien Mohamed Jebali, n’a pas drainé la foule jeudi soir au festival de Carthage.
Lors de cette soirée, un hommage a été rendu, par la chanteuse libanaise, aux enfants de Gaza en interprétant la chanson “enfant arabe”, une composition de Mansour Rahabani.
La soirée avait débuté avec une prestation de Mohamed Jebali composée de chants liturgiques saluant les vertus du prophète avant d’entonner un cocktail de chansons connues dont “Inti el kol fil kol ya Aini” et “hobek Amel fiya ya Kmar”.
Le public, peu nombreux, a accompagné l’artiste en applaudissant et en reprenant les rythmes de ses nouvelles créations dont “Ismek Mahleh”.
Mohamed Jebali a aussi présenté des tableaux de sa dernière oeuvre théâtrale “Tounes mon deuxième pays” où l’artiste a repris des compositions du répertoire de la chanson arabe de Ali Riahi, Wadi Essafi et Farid Latrache.
La deuxième moitié du spectacle a débuté vers minuit avec la chanteuse libanaise Carole S’maha qui a présenté un bouquet de ses chansons connues par le public tunisien.