Le budget de l’ES Zarzis, récemment promue en Ligue 1, qui court du 1r juillet 2013 au 14 juillet 2014, a atteint 1 million 65 mille dinars, soit le même montant des dépenses, mais le club accuse des dettes de l’ordre de 633 mille dinars, dont 388 mille dinars au profit de Ali Ourimi, président sortant, selon le rapport financier adopté lors de l’assemblée générale élective du club, tenue jeudi soir à l’hôtel de ville.
L’assemblée générale élective, présidée par Fethi Jamaa, président de la commission indépendante des élections, a vu l’élection de la seule liste en course, celle de Mouldi Abichou, un homme d’affaires dans le domaine du tourisme.
Le nouveau comité directeur est composée des membres Hachemi Abichou (vice-président), Massaoud Bouzoumita, Mohamed Abdenabi, Mohamed Zeguir, Rafik Mcharek, Abdelwaheb Mcharek, Khalik Nattahi, Lotfi Messalem et Naoufel Abichou.
Les supporters de l’ES Zarzis, présents en grand nombre, ont exprimé leur estime pour les efforts consentis par le comité directeur sortant, crédité du retour parmi l’élite de l’équipe sudiste après une année au purgatoire, malgré les difficultés matérielles et le manque de soutien.
Il ont lancé, à cet égard, un appel “à conjuguer tous les efforts des fans du club à Zarzis et à l’extérieur afin de renflouer les ressources financières du club et augmenter les contributions des sociétés et des entreprises installées dans la région”. Les supporters ont critiqué, par ailleurs, “la dégradation des infrastructures sportives et l’absence d’espaces aménagés pour accueillir les entraînements des jeunes”.
Le nouveau président de l’association a indiqué de son côté qu’il a “accepté de relever le défi malgré les difficultés financières du club, comptant pour cela sur la conjugaison des efforts de toutes les parties pour réunir les conditions de réussite de l’ES Zarzis cette saison”.
“Je prévois un budget oscillant entre 1 million 800 mille dinars et deux millions de dinars”, a précisé Mouldi Abichou qui a annoncé officiellement la désignation à la tête du nouveau promu de la Ligue 1 de l’entraîneur Skander Kasri qui a pris ses fonctions lors du stage de Borj Cedria. Le nouveau dirigeant a reconnu que le club “connaît un manque d’effectif”, assurant que le nouveau comité directeur “s’emploiera lors de prochaines journées à recruter quelques nouveaux joueurs pour combler ce manque”.
L’ES Zarzis, qui célèbre cette année son 80e anniversaire, compte 309 licenciés dans les différentes catégories. Il avait assuré sa première montée parmi l’élite en 1994 et compte une coupe de Tunisie remportée en 2005.