Le comité d’organisation de la Fédération internationale de football association (FIFA) confirmera, début septembre prochain, le choix de Rabat en tant que deuxième site après Marrakech abritant la 11e édition de la Coupe du monde des clubs Maroc 2014, rapporte l’agence MAP auprès du Comité Local d’Organisation (LOC).
Cette décision a été prise à l’issue de la visite de travail effectuée du 21 au 23 juillet à Rabat par une délégation de la FIFA.
Cette visite a été principalement axée autour de l’avancement des travaux au Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat, qui connaît depuis quatre mois d’importants travaux de rénovation et de mise à niveau: réaménagement du stade zones sportives, vestiaires, zones media, salons VIP et toutes les installations et les équipements du stade.
La visite d’inspection a également concerné l’état de la pelouse du stade principal ainsi que celles des terrains d’entrainement. Plusieurs réunions ont été tenues entre les représentants de la FIFA et les membres du LOC et ont ainsi permis de passer en revue les différents points relatifs à l’organisation de la Coupe du Monde des Clubs Maroc 2014, la deuxième à être organisée au Royaume après la 10e édition, disputée en décembre 2013 à Marrakech et Agadir et remportée par le club allemand du Bayern Munich, champion d’Europe, vainqueur du Raja Casablanca (2-0).
Toujours dans le cadre des préparatifs au tournoi, le LOC a tenu récemment au siège de la Fédération royale marocaine de football, une séance de travail consacrée à la présentation détaillée des aspects organisationnels, les étapes des actions à réaliser et les projets en cours de finalisation, la mise à niveau de l’infrastructure ainsi que les différents appels d’offres.
La prochaine visite d’inspection générale de la FIFA aura lieu début septembre 2014 et concernera les deux villes hôtes de cette compétition prestigieuse programmée du 10 au 20 décembre.