L’Etoile du Sahel, invaincue en trois journées de la coupe de la CAF, tentera de franchir un pas décisif vers la qualification pour les demi-finales en affrontant en déplacement Nkana FC de Zambie, samedi à Kitwe, en match comptant pour la 4e journée de la Poule B qui verra Al Ahly recevoir Sewe Sport.
Au terme de cette journée, Ah Ahly et l’Etoile se partagent la première place (5 pts chacun), la formation egyptienne devançant le club tunisien à la différence des buts, devant Sewe Sport (2 pts) et Nkana FC (1 pt).
Une victoire mettra en pole position le représentant tunisien dans la compétition à deux journées de la fin des éliminatoires de poules qui le verra recevoir Sewe Sport, debut août, avant d’aller affronter Al Ahly, fin août. Mais un nul permettra aussi aux étoilés de conforter leurs chances de qualification.
Pour cette confrontation importante, l’Etoile sera privée de son buteur algérien Baghdad Bounjah et du latéral gauche Marouene Tej, tous les deux suspendus. La nouvelle recrue algérienne de l’Etoile Kaddour Beldjilali n’a pas accompagné également le groupe qui s’est déplacé mardi en Zambie. Beldjilali qui n’a pas encore été qualifié ne pourra pas de ce fait épauler ses coéquipiers dans cette sortie africaine. En revanche, les nouvelles recrues Nidhal Saayed et Sofiene Moussa sont qualifiés pour la coupe de la CAF.
L’ex-marsois pourrait suppléer Bounjah dans la pointe de l’attaque. Malgré l’absence de son buteur fétiche, la formation tunisienne qui a tourné la page de Roger Lemerre, remplacé désormais par Dragan Zvetkovic, tentera de confirmer à Kitwe sa victoire de l’aller à Sousse (4-3).
L’Etoile du Sahel qui reprend la compétition au terme d’une bonne saison à l’échelle nationale qui l’a vu terminer à la 3e place et décrocher la coupe de Tunisie, retrouve la coupe de la CAF avec un moral au beau fixe. Sous la conduite de son nouvel entraîneur, fin connaisseur du football tunisien pour avoir diriger plusieurs clubs de Ligue 1, la formation sahelienne comptera sur l’expérience de ses joueurs qui n’ont concédé qu’une seule défaite avant la phase de poule.
L’équipe a entamé sa préparation pour cette rencontre décisive au cours d’un stage bloqué à Aid Drahem. Au coude à coude avec Al Ahly pour la première place du Groupe B, l’équipe tunisienne sera sous forte pression d’autant que la formation zambienne n’entend pas laisser passer l’ultime chance de rester dans la course pour les demi-finales et le club égyptien aura l’avantage de recevoir le club ivoirien.
Dragan Zvetcovic a passé au peigne fin son adversaire zambien en programmant des séances de visionage de son match aller face à l’Etoile et sa précédente rencontre phase éliminatoire devant le CA Bizertin. La formation zambienne qui joue sa dernière chance n’entend surement pas faire des cadeaux aux Etoilés. Elle vient tout juste ne nommer un nouvel entraîneur, Benton ‘Quicksilver’ Chambeshi qui a signé un contrat de trois ans et a été présenté mardi aux joueurs pour succéder à Massautso Mwale.
Ce dernier avait péri dans un accident de la circulation et a été remplacé à titre intérimaire par Zeddy Sailetti qui a repris son poste d’entraîneur adjoint au même titre que Gift Kampamba. “Nous devons mettre le club sur la voie qui lui appartient. Je suis heureux de travailler avec Zeddy et Gift Kampamba, deux grands noms du football zambien.
Ca ne sera pas facile de prendre la relève sur Mwale qui avait fait du beau travail, mais je ferais de mon mieux pour enraciner une rage de vaincre aux joueurs”, a souligné le nouvel entraîneur. Pour le match de samedi, Chambeshi a estimé en début de semaine qu’il a encore du temps pour peaufiner les automatismes. De leur côté, les joueurs semblent se concentrer plutôt sur le championnat local, à l’instar de l’attaquant ougandais de Nkana FC, Tony Odur.
“Je suis là pour aider Nkana pour remporter le titre de la Super Division. Je suivais Nkana et le football zambien depuis un long moment.
Je me sens bien ici et je donnerai le meilleur de moi-même”, a-t-il déclaré. Le match dont le coup d’envoi sera donné samedi à 1400 h (heure tunisienne) sera dirigé par l’arbitre éthipien Bamlek Tessema, aidé par ses compatriotes kinde Messe et Samuel Atango.