La place du Bardo a abrité jeudi soir un meeting en commémoration du premier anniversaire de la mort de Mohamed Brahmi, ancien secrétaire général du Courant populaire, assassiné le 25 juillet 2013, jour de la fete de la République.
La foule à laquelle se sont jointes plusieurs personnalités politiques et de la société civile scandait des slogans contre le terrorisme, l’extrémisme religieux et l’intolérance.
Le secrétaire général adjoint de l’UGTT, Belgacem Ayari, a indiqué dans une déclaration à l’agence TAP que l’assassinat de Brahmi visait à porter atteinte à la République et à ses valeurs. Il a ajouté que la maturité acquise par le peuple tunisien lui permettra de vaincre l’obscurantisme qui n’a pas d’avenir en Tunisie. Il a exhorté le peuple tunisien à se mobiliser contre le terrorisme tout en appelant à l’accélération de l’adoption de la loi antiterroriste.
Des son côté, la veuve du défunt, M’barka Brahmi, a indiqué que l’assassinat de Mohamed Brahmi et de Chokri Belaid n’a d’autres objectifs que de faire taire les voix qui s’élèvent contre l’extrémisme et le fanatisme religieux soulignant sa détermination à poursuivre le processus entamé par son époux pour une République libre et démocratique.
Des représentants de la société civile et de partis politiques ont rendu hommage au martyr Mohamed Brahmi, insistant sur la gravité de la menace terroriste qui pèse sur les institutions sécuritaire et militaire.