Envisagées par le président de la République provisoire Moncef Marzouki, les manifestations de soutien à Gaza prévue, demain vendredi, sont une tentative de perturber la commémoration du 1er anniversaire de l’assassinat du martyr Mohamed Brahmi tombé sous les balles de la trahison, a estimé, jeudi, le Parti des patriotes démocrates unifié (PPDU).
Dans une déclaration, il appelle les forces patriotiques et démocratiques, le tissu associatif et l’ensemble du peuple tunisien à boycotter cette manifestation et à s’associer massivement à la commémoration du premier anniversaire de l’assassinat de Brahmi. Tout en réaffirmant son engagement aux côtés du peuple palestinien, le PPDU met l’accent sur la nécessité d’adhérer à toutes les formes de soutien avec le peuple palestinien.
Dans une allocution télévisée, mercredi soir, à l’adresse des Tunisiens sur la chaîne publique Watania-1, le président de la République a déclaré avoir entamé, depuis le début de cette semaine, des concertations avec la majorité des partis politiques, des organisations de la société civile et des structures professionnelles pour identifier les mécanismes de soutien à la résistance de la population de Gaza.